Brickskills 2017 - Qualification pour la demi-finale suisse

Nous souhaitons vivement féliciter Monsieur Joni PESSOA FRANCISCO, maçon dans la section Bâtiment (ayant obtenu son CFC en 2017 avec la meilleure moyenne générale du canton de Genève), pour sa 3ème place au championnat romand de la maçonnerie Brickskills 2017 qui a eu lieu à Beaulieu Lausanne du 22 au 25 novembre 2017.

Cette compétition a vu s’affronter 13 jeunes maçons issus des six cantons romands qui ont dû réaliser en 21 heures un objet complexe de maçonnerie en brique de parement, selon un plan imposé évoquant les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020 (JOJ2020).

Cet excellent résultat permet à Monsieur Joni PESSOA FRANCISCO de se qualifier pour la demi-finale suisse, en janvier prochain à Bâle. Il sera confronté à 9 autres maçons venus des autres régions du pays, avant de pouvoir espérer atteindre la finale, en septembre 2018. Le vainqueur de la finale représentera la Suisse lors des Worldskills 2019 en Russie, le deuxième lors des Euroskills 2020 en Autriche.

Nous tenons à lui réitérer nos félicitations, à lui témoigner notre fierté, à lui assurer notre soutien et à l’encourager pour la suite de cette aventure.

 

Catégorie: Actualité