Gabriel Grenat

Induni & Cie SA soutient Gabriel Grenat, cycliste de route, licencié en 2ème catégorie FFC, ambitieux et passionné mais également collaborateur au sein de l'entreprise.

Après avoir pratiqué le ski alpinisme de haut niveau en participant entre autres aux championnats de France, à la Pierra Menta, au Tour du Rutor et à la Patrouille des Glaciers, Gabriel Grenat s'est tourné vers le cyclisme de route.

En 2013, il a parcouru un peu plus de 8500 km, champion départemental de Haute-Savoie, il a également remporté le grand-prix de la ville d'Aubenas, l'Ardéchoise (125 km), la cyclosportive la faucigny glières (85 km). Il s'est aussi classé 5ème du contre-la-montre à Estavayer-le-Lac, 3ème de la TIME Megève Mont-Blanc (110 km) et 3ème du championnat régional Rhône-Alpes à l'épreuve contre-la-montre.

En 2014, il a parcouru un peu plus de 10 000 km, a participé à une trentaine de courses en ligne et une quinzaine de contre-la-montre. La saison 2014 a débuté au mois de mars, par une première participation à la mythique course ANNEMASSE – BELLEGARDE et retour, course de catégorie élite nationale sur laquelle viennent s’afficher les meilleurs coureurs français. On retiendra une belle performance de Gabriel sur le Tour de Corse, puisqu’il se classe 15 ème au classement général à l’issue des 3 étapes de 150km.

Durant la saison il s’est plusieurs fois affiché dans le top 10 sur des belles courses comme la Grandfondo Colnago à St Tropez, La Bourguignonne à Macon, puis les nombreuses cyclosportives qui se sont déroulées dans les alpes du Nord. Quelques jours avant les professionnels de la discipline, il a participé à l’étape du tour de France PAU – HAUTACAM (148km et 4000m de D+) sur laquelle il se classe 51 ème sur les 12500 compétiteurs préparés.

Spécialiste du contre-la-montre, il a pris plusieurs fois le départ en équipe avec la sportive française la plus titrée de l’histoire, Jeannie Longo, toujours très en forme. Après plusieurs podiums sur des courses Suisse il a remporté deux CLM au classement général avec des vitesses moyennes approchant les 47km/h sur des parcours de 30km.

Pour la saison 2015, Gabriel a investi dans un vélo de piste et complètera ses entraînements au vélodrôme de Genève. Après quelques semaines d’entraînements et notamment un stage sur la côte d’azur au mois de février, la forme semble au rendez-vous puisqu’il remporte le CLM de Nantilly le 14 mars dernier. Le calendrier des courses est déjà bien chargé pour les mois qui arrivent et les objectifs sont nombreux.

 

 

  • Gabriel GRENAT - Défi Boscardin 2016
  • Gabriel GRENAT
  • Gabriel GRENAT
  • Gabriel GRENAT
  • Gabriel GRENAT
  • Gabriel GRENAT - Etape du Tour 2014 - Pau - Hautacam
  • Gabriel GRENAT