Politique d'achats Induni

Nous avons pleinement conscience que les ouvrages qui nous sont confiés sont uniques et propres à un environnement, avec une ligne architecturale toujours différente et particulière à chaque projet ; c’est la raison pour laquelle nous ne menons aucune politique d’exclusivité ou de restriction vis-à-vis de nos fournisseurs et sous-traitants. Nous sommes bien au contraire toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour réaliser les pièces spécifiques qui font la ‘signature’ des projets de nos clients.

En matière de politique Achats, les objectifs INDUNI sont les suivants :

  • planifier et anticiper les demandes des chantiers, participer à la définition des besoins
  • garantir au client final le meilleur rapport qualité/prix, en intégrant notamment le coût des maintenances futures
  • sécuriser la chaîne d’approvisionnement pour assurer le bon déroulement des chantiers
  • accompagner les conducteurs de travaux au-delà des adjudications (suivi de la contractualisation, des facturations, litiges…)
  • centraliser et diffuser les ‘retours d’expérience’ au sein de l’entreprise
  • devenir le client privilégié de nos fournisseurs ‘cibles’, et veiller à l’image qu’INDUNI véhicule auprès de ses partenaires
  • être en veille permanente quant aux nouveaux produits / nouvelles technologies

Concrètement, quatre personnes sont dédiées exclusivement aux achats chez INDUNI et travaillent à trouver et proposer des solutions nouvelles pour apporter une réelle différenciation vis-à-vis de nos concurrents. Qu’il s’agisse de grands éléments ou de petits accessoires, nous veillons à trouver le bon produit, au bon prix et dans les meilleurs délais. Nos fournisseurs et sous-traitants sont annuellement évalués par l’ensemble des équipes travaux d’INDUNI selon plusieurs critères pour ne privilégier que les meilleurs.