Route des Acacias 2

2019-06-14T09:34:29+00:0014 juin 2019|Actualité, Chantier|

Un nouveau projet de rénovation pour INDUNI, celui de ce bâtiment à usage administratif. Une surélévation sur 3 étages afin de créer 6 appartements complète cette opération.

Les dalles sont préfabriquées sur un autre chantier de l’entreprise et viennent se poser sur une charpente bois. Les travaux sont exécutés tout en respectant les contraintes horaires de l’hôtel mitoyen.

  • 1ère étape : Démolition légère du bâtiment depuis le sous-sol -2 jusqu’au 7ème étage (façade extérieure, ascenseur, fenêtres, cloisons, moquettes, sanitaires, ventilation, électricité, etc).
  • 2ème étage : Démolition lourde de l’attique situé au 7ème étage, ainsi que de la tranche de dalles en façade sur les 7 niveaux pour en refaire une qui servira d’appui à la nouvelle charpente métallique.
  • 3ème étape : Rénovation du bâtiment comprenant entre autre une nouvelle gaine en béton armé pour l’ascenseur et une surélévation sur trois niveaux, 7ème, 8ème et 9ème étage avec une charpente en bois sur laquelle, viennent se poser des dalles préfabriquées.

Réalisation : 2019 – 2020

Ingénieur civil : Ingeni SA

Architectes : Christian Dupraz Architectes

Maître de l’ouvrage : CPEG – Caisse de Prévoyance de l’Etat de Genève