Tout commence à Uggiate dans la province de Côme en Italie à la fin du XIXe siècle, Pierre INDUNI, alors jeune maçon, quitte sa famille afin d’aller travailler en Suisse. Il s’installe dans le canton de Genève, où il rencontre Marie Amélie Astier. Le couple aura quatre enfants : Charles, Yvonne, Adrienne et Edouard.

👷‍♂️ Pierre décide de fonder sa propre entreprise à Chancy. Il s’inscrit, le 6 mars 1917 ✒, au Registre du commerce comme maçon et plâtrier et commence à travailler à son compte pendant que sa femme gère les affaires administratives.

Rapidement, la société se fait connaître. En 1935, le patriarche décide d’associer ses deux fils, Charles et Edouard, à la tête de l’entreprise, qui prend alors le nom de Pierre INDUNI et Fils.

En 1951, Pierre INDUNI se retire et passe le relais à ses deux fils, qui renomment l’entreprise INDUNI & Cie. Précurseurs, les deux frères créent un secteur d’entreprise générale et se lancent dans la préfabrication (origine d’activité de la société PRELCO SA). Ils appliquent cette méthode à des chantiers tels que celui de la Fontenette à Carouge ou de la Cité-Nouvelle à Onex.

👷‍♀️ Dans les années 60 et 70, la société compte déjà 1 200 collaborateurs qui travaillent sur des projets emblématiques : construction des cycles d’orientation genevois, chantiers de l’aéroport de Genève, de Palexpo et du CERN, élargissement du pont Butin et du pont de la Coulouvrenière ou encore construction du pont sur la Lutrive de l’autoroute A9. Un temps fort qui sera suivi de l’ouverture de la première succursale vaudoise à Nyon en 1973.

En 1985, faute d’avoir trouvé un successeur au sein de la famille, les deux frères cèdent le capital à la société zurichoise Züblin SA. Une étape clé qui permet de développer de nouvelles techniques de construction et de gagner des parts de marché. En 1989, le nouveau siège social voit le jour à l’avenue des Grandes-Communes au Petit-Lancy, à côté des entrepôts de stockage.

A la suite de deux MBO en 1997 et 2007, DANZ Christian et GALLAY Robert, Présidents associés, rendent à l’entreprise son indépendance. L’ouverture d’une succursale valaisanne suivra en 1998 à Sion. En 2013, une antenne est créée à Prilly, puis remplacée en 2018 par la succursale de Crissier.

Tenant particulièrement à conserver l’atmosphère familiale qui caractérise l’entreprise et à garder un système de management proche des employés,  la Direction Générale d’INDUNI est confiée en 2018 à DANZ Marco. Ce dernier intègre à son tour le Conseil d’Administration en 2021.

GALLAY Emmanuelle, Administratrice depuis 2011, rejoint l’opĂ©rationnel de l’entreprise en 2018 au cĂ´tĂ© de DANZ Marco et de DANZ Patrick, en qualitĂ© d’AttachĂ©e de Direction GĂ©nĂ©rale et est notamment en charge du Support Contractualisation.

➡ Forte d’avoir marqué le paysage romand de son sceau de leader dans l’acte de construire, INDUNI persiste dans sa vision à être un acteur majeur et reconnu de la région lémanique au travers de sa chaîne de valeurs ajoutées dans les domaines du bâtiment, du génie civil et de l’entreprise générale, tout en assurant la pérennité et nos valeurs d’entreprise.

📷 : Aéroport International de Genève / Onex I, II & III, Cité Nouvelle / Pont Butin / Pont des Bergues / Pont sur la Lutrive