Ce printemps, « Le Journal de l’Immobilier » publie chaque semaine une série d’articles / portraits sur la nouvelle génération de dirigeants au sein des entreprises genevoises familiales du secteur du bâtiment et de l’immobilier au sens large.

Entreprise de plus de 600 employés, Induni & Cie SA achève le passage de témoin entre deux générations. L’accent mis sur le numérique, la formation et l’environnement permet à cette vieille dame de 105 ans de voir l’avenir avec confiance.

A peine les flonflons du centenaire s’étaient-ils tus en 2017 qu’Induni & Cie SA, constructeur incontournable sur l’Arc lémanique dans les domaines du bâtiment, du génie civil et de l’entreprise générale, traversait un trou d’air qui l’amenait à restructurer son management et revoir ses prévisions à la baisse. Fortes et fières de la confiance du personnel, les familles Danz et Gallay, propriétaires, ont repris la main sur l’opérationnel pour pérenniser la société. Pari réussi: «Certains acteurs s’étonnent probablement de nous voir revenir si vite», remarque Marco Danz, directeur général depuis octobre 2018.

👉 En savoir plus en consultant l’article paru le 25 mai dans Le Journal de l’Immobilier