Au nombre des leaders romands de la construction, l’entreprise nous révèle une de ses faces méconnues. La Logistique, un gigantesque back office qui garantit sa productivité, sa réactivité et la sécurité de ses 625 collaborateurs.
Derrière le bâtiment principal du Petit-Lancy, la halle réservée principalement aux ateliers est immense. Edifice récemment rénové et certifié éco21, il abrite un matériel de pointe destiné à une dizaines de métiers spécifiques, serruriers, mécaniciens, menuisiers, électriciens, machinistes, chauffeurs, magasiniers (…), tous garants de la fabrication d’éléments spéciaux et du bon état du matériel, prêts à intervenir sur la cinquantaine de chantiers actifs en moyenne en Suisse romande.
Le bâtiment intègre aussi les spécialistes en logistique qui oeuvrent au dispatching du matériel sur le terrain, à l’achat et la location de machines et à l’anticipation des besoins. Autre tâche : l’allocation, le montage et le repli des 500 containers de cantonnement de chantiers, selon les besoins (…).
Lire le publireportage paru dans le journal Tout l’Immobilier du 22-28 novembre 2021.