Description du projet

Clos de la Fontaine

C’est sur la commune de Pregny-Chambésy que prend forme ce nouveau projet de trois immeubles d’habitation répartis autour d’une grande place centrale aménagée.

La circulation et l’accès au parking se feront en sous-sol avec un accès direct à l’entrée de chaque immeuble. Les appartements de 3, 4 ou 5 pièces, traversants pour la plupart, seront au bénéfice de terrasses ou jardins.

Pour ce projet, INDUNI a le plaisir d’intervenir en tant qu’Entrepreneur Général mais également pour la réalisation des travaux spéciaux, du terrassement et du gros œuvre.

Avec un standard de construction THPE, nous devons développer des techniques et systèmes constructifs innovants et efficaces.

Ainsi, un système de chauffage est prévu via des pompes à chaleur tirant leur énergie depuis des sondes géothermiques forées à 290m de profondeur (13 unités). La ventilation sera assurée par des monoblocs implantées sur les toitures des trois bâtiments. Les menuiseries extérieures seront en PVC Alu avec un renforcement acoustique et thermique.

En savoir plus sur la commercialisation

Situation : Chemin de la Fontaine 23, 1292 Pregny-Chambésy (GE)

Réalisation : 2021-2023

Maître de l’ouvrage : CAPELLI SUISSE

Architecte : REYNAUD & GAILLARD Architectes

Mandats confiés à INDUNI :

  • Entreprise Générale
  • Gros œuvre
  • Terrassement, travaux spéciaux

Images de synthèse © CAPELLI SUISSE