Description du projet

Evolution + / Quartier de l’Etang – Îlot A « Les Atmosphères »

Situation : Avenue de l’Etang, 1219 Vernier (GE)

«Les Atmosphères» sont le point de rencontre entre les usagers du quartier et ses résidants grâce à ses espaces commerciaux et de loisirs, ainsi que plusieurs restaurants. Dominant l’ensemble du quartier, cet îlot se compose de cinq émergences qui regroupe deux hôtels, un appart-hôtel, une résidence étudiante, une résidence seniors, un centre commercial et de loisirs, une salle évènementielle, des surfaces administratives et un parking souterrain.

698 chambres ont été créées pour répondre aux besoins de trois marques hôtelières. Un pôle de loisirs pouvant accueillir plus de 1’000 personnes, prend place avec deux étages d’activités diverses pour tous publics. Les surfaces administratives sont réparties sur 20’164 m2 Les jardins suspendus, sur lesquels les émergences reposent donnent naissance à cinq atmosphères jouant sur les reliefs, la végétation et les matériaux naturels.

INDUNI s’est vu confier le gros œuvre de cette opération en consortium INDUNI, MAULINI, D’ORLANDO (INDUNI pilote, part 70 %).

Part INDUNI :

  • Volume de béton 65’000 m3
  • Armatures 8’000T
  • Effectif maximum : 90 collaborateurs (+ 30 ferrailleurs)
  • 4 grues, 2 centrales, 2 pompes à béton

Réalisation : 2020-2022

Maître de l’Ouvrage : PG Promotors SA, représentée par Urban Project SA

Architecte : CCHE Architecture SA

Entreprise totale : Implenia Suisse SA

Plaquette de référence