Rue des Boudines
Pour le compte de la Ville de Meyrin, nous réalisons en consortium SCRASA/INDUNI des travaux de génie civil et de tunnelier visant à mettre en séparatif le cœur de cité de Meyrin.
Une partie des travaux consiste à réaliser deux cellules pour le départ et l’arrivée du tunnelier. L’une des cellules est un rectangle de 5mx10m, de profondeur 8m et est réalisée en paroi berlinoise. Nous avons varianté le béton projeté initialement prévu par des plaques en béton préfabriqué que nous avons insérées entre les profilés.
L’autre cellule est un puits marocain de 6m de diamètre et 9.50m de profondeur. Un tunnel de 180ml en tuyaux béton Ø160cm intérieur reliera ces deux cellules et sera équipé pour le rejet des eaux claires et des eaux usées. Enfin, nous réaliserons une grande chambre de visite du tunnel en béton armé dans chaque puits.
En parallèle, nous installons de nouveaux collecteurs eaux claires et eaux usées. Certains collecteurs se trouvent à plus de 7m de profondeur et nécessitent l’emploi de blindages métalliques lourds, mis en place avec une pelle mécanique à chenilles de 40 tonnes.
Situation : Rue des Boudines, 1217 Meyrin (GE)
Réalisation : 2022
Maître de l’Ouvrage : Ville de Meyrin – Service communal de l’Urbanisme, des travaux publics et de l’énergie
Ingénieur : SOLFOR SA