Pour la 4ème étape de la renaturation de l’Aire, INDUNI a le plaisir de piloter le consortium INDUNI-SCRASA pour la réalisation des travaux de génie civil allant de la passerelle piétonne des Bis, située entre les hameaux de Certoux et Lully jusqu’à la frontière française.
Actuellement, notre équipe travaille de front sur le secteur 2, pont de Certoux et le secteur 3 qui correspond aux 500 ml de rivière en aval du pont de Certoux.
Les travaux de reprise en sous-œuvre et d’enrochements sous le pont avancent bien malgré les nombreuses intempéries survenues en ce début d’été et le pont sera à nouveau ouvert le 1er novembre 2021.
Le terrassement du nouveau lit de la rivière (les fameux losanges !) est quasiment terminé et nous avons procédé à sa mise en eau le 1er octobre dernier. L’Aire s’écoule donc désormais dans son nouveau lit et nous allons pouvoir démarrer les travaux d’aménagement de l’ancien canal.
Enfin, nous œuvrerons mi-octobre sur le secteur 1 qui correspondant aux 500ml en amont du pont, jusqu’à la frontière avec la France.
Maître de l’Ouvrage : Etat de Genève – OCEau – Service du lac, de la renaturation des cours d’eau et de la pêche
Architecte : Atelier Descombes Rampini SA (ADR Sàrl)